ESPACE DE VIE SOCIALE intercommunal
L’espace de vie sociale intercommunal (Lampaul- plouarzel, Plouarzel, Ploumoguer) se donne comme objectifs de :
Développer un espace d’accueil des familles
Renforcer le réseau entre les acteurs du territoire
Développer de l’inter génération et l’inter connaissance dans les activités et actions de l’association
Développer des actions parentalité
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique

Questionnaire sur le numérique
L’association Familles-Rurales Plouarzel et Alexis, étudiant en DUT Carrières sociales à Rennes, veulent créer un projet autour du numérique. Le projet proposé, en fonction de la demande du public, serait de mettre en place des permanences et des rendez-vous à domicile pour aider les personnes ayant (...)

Reprise des activités Espace de Vie Sociale
Les activités Espace de vie sociale vont reprendre progressivement tout en respectant les règles sanitaires liées au Covid 19.
L’accompagnement scolaire L’activité reprendra le 28 septembre avec quelques nouvelles recrues en bénévoles.
Les Café Poussettes reprendront
le lundi 7 septembre à la (...)

Soirée théâtre, un autre regard sur la différence
Un collectif de mamans d’enfants en situation de handicap se regroupe régulièrement, à Brest, depuis quelques mois, pour échanger sur leurs difficultés et surtout trouver ensemble des solutions pour gérer et concilier au mieux la vie quotidienne de leurs enfants, leur vie personnelle et familiale.
En (...)

Connaître les émotions Savoir les identifier
Connaître les émotions Savoir les identifier dans son corps et dans sa tête Utiliser des outils simples et ludiques pour pouvoir y répondre efficacement
L’objectif des ateliers La Bulle des Émotions est de permettre aux enfants de mieux vivre leurs émotions, de les accueillir et de les gérer (...)

Sortie nature au Corsen
Le samedi 9 juin 2018, onze personnes se sont retrouvées à 7h30 à la pointe du Corsen à Plouarzel pour une sortie nature au bord du littoral. Cette biosphère océanique composée d’un champ de laminaires est protégée par le parc marin d’Iroise. Guidé par René Donnou, les marcheurs ont pu observer des fous (...)