Le Jardin partagé
Vous aimeriez manger les légumes que vous avez cultivés ou offrir les fleurs que vous avez fait pousser, vous souhaiteriez apprendre à jardiner et partager votre savoir faire, échanger des graines, des boutures, des techniques, planter des fleurs, faire un barbecue..
alors rejoignez nous au jardin partagé
240 route de Keranguéné à Plouarzel
terrain de 240 m2 labellisé BIO + une serre ,
Tous les mercredis soir de 17h à 19h
et les samedis matin de 9h30 à 12h
Articles publiés dans cette rubrique

Mai au jardin
LE JARDIN EN MAI
Croisons les doigts pour que mai voit enfin l’arrivée du printemps. Curieusement alors que nous avons connu un hiver particulièrement doux,la végétation a pris un retard considérable alors qu’on aurait pu s’attendre à l’inverse. Exemple : le muguet dont la floraison sera (...)

Avril au jardin
En cette fin de mars, je regarde ce que j’écrivais en 2014. A quelques choses près les conditions météorologiques sont les mêmes en ce début de printemps:un hiver particulièrement doux et arrosé,un mois de mars qui s’est un peu rafraîchi sur la dernière période et conclu par une tempête inhabituelle pour (...)

par
Mars au jardin : Les conseils de René
Pour la troisième année consécutive,nous connaissons un hiver excessivement clément et..arrosé,autant de paramètres qui ne sont pas sans conséquences sur la conduite des jardins.Ainsi nous n’avons connu aucune journée de gel depuis début 2015 et rien qu’au mois de janvier la pluviométrie mesurée à la (...)

Initiation crêpes
Initiation crêpes sur billigs samedi 6 février 2016, Dans le cadre des actions de lien social samedi 6 février 2016, de 9h30 à 14h se sont retrouvés
10 apprentis (es) crêpiers (ères), venant de Plouarzel , Ploumoguer , Lanrivoaré
4 formateurs : Jean – Pierre Cloarec , spécialiste de la (...)

Le Jardin en Février
Février est le mois où le jardinier passe véritablement d’année .
Les récoltes des légumes d’hiver s’achèvent (choux pommés,panais ,topinambours,poireaux,scaroles,radis noirs....) et de toute manière il convient de libérer les sols. Les légumes qui ne sont pas immédiatement consommés seront enlevés et (...)