Convention entre la municipalité et familles rurales
par
popularité : 17%

Samedi, le maire, André Talarmin, et Nelly Pichard, représentant l’association Familles Rurales de Plouarzel, ont signé une convention afin de mener ensemble la politique enfance-jeunesse intercommunale, dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse. Pour développer des actions de loisirs et de parentalité à destination des familles et des actions de lien social en direction de l’ensemble de la population de Plouarzel, Lampaul-Plouarzel et Ploumoguer.
Au sein de cette convention, signée pour trois ans, Familles Rurales s’engage à contribuer au bien-être des familles et des enfants du territoire en répondant aux besoins d’accueil et en proposant des animations de qualité, en défendant les droits et les intérêts des familles, en permettant aux parents actifs de concilier vie familiale et vie professionnelle et en impliquant les familles et les jeunes dans la vie et les projets de l’association.
De son côté, la municipalité s’engage à participer à toutes les actions communales à destination des familles et à toutes les réunions concernant la politique enfance-jeunesse sur le territoire, et aussi à entretenir les locaux de la Maison de l’Enfance, les équipements, les espaces verts. La municipalité contribue financièrement à ce projet pour un montant correspondant à la somme annuelle versée par le conseil municipal au budget principal de la commune, soit 46 350 € par an pendant trois ans.
(Article Ouest France du 02/02/2017)
Commentaires