Le congrès national
popularité : 100%

L’association était réprésentée au congrès de Rennes par 3 adhérents : marie - cécile willemot , marie - claire Lannuzel et Johann Podeur. Ce fut comme à chaque congrès très riche , très dense dans les rencontres , les forums , les séances plénières .4000 congressistes étaient présents !
Dès l’entrée, dans le centre des congrès ,Johann et Mclaire ont été surpris de reconnaître la tenture des solidarités réalisée l’été dernier par les enfants du centre de loisirs . Ils ont été très touchés par sa mise en valeur au sein de ce grand espace.
L’accueil fut très chaleureux, chaque congressiste breton a reçu une superbe écharpe, une mallette remplie de documents ainsi qu’une clef USB.
Le grand thème de ce 38 ème congrès était " familles rurales pour vivre mieux"
En préambule à l’intervention de Nadine Morano , secrétaire d’état en charge de la famille et de la solidarité, Thierry Damien le président du mouvement s’est adressé à elle en disant : " Quand les familles vont bien , c’est toute la société qui va mieux"
Madame Morano a indiqué que son travail au gouvernement est "de faire bouger les lignes budgétaires pour que ça serve concrètement aux familles" , elle a ensuite développé les différentes mesures prises en faveur de l’accueil de la petite enfance en France.
Dans l’espace breton , Johann, mclaire et mcécile ont été ravis de retrouver un stand "Terres indiennes" , ce projet que le centre de loisirs de Plouarzel a décliné sur un ensemble d’activités tout au long de l ’an dernier. De nombreux congressistes se sont initiés aux pictogrammes indiens grâce à Xavier , l’animateur de la fédération.
Marie - cécile et Marie - claire ont participé à 2 forums sur l’engagement associatil et sur l’accueil des nouveaux habitants , tandis que Johann se chargeait de l ’animation de l’espace jeux pour enfants , et du service au bar breton.
Les Trophées J.Pass récompensant 10 projets de jeunes ont donné des idées aux 3 congressistes de Plouarzel.