Un jardin de plantes aromatiques
popularité : 12%

Un jardin des plantes aromatiques : Il est encore temps de bouturer un certain nombre de plantes aromatiques, alors pourquoi pas aménager dans un coin du jardin bien exposé et facilement accessible, un espace dédié à ces plantes pas toujours présentes dans les magasins et pourtant indispensables à tout cuisinier ( ère) !
Je préconiserais volontiers d’organiser l’espace en carrés de 50cm à 1 mètre de côté délimités par des planches traitées s’enfonçant dans le sol sur une profondeur de 20cm environ et s’élevant d’autant au-dessus.
Les plantes indispensables sont en gros ; persil plat et persil « chinois » (coriandre) obtenus par semis, la menthe poivrée, la ciboulette, la verveine citronnelle, et le thym
Si on a de la place on peut compléter par : le romarin, la sauge, le cerfeuil (par semis), la mélisse officinale, le cerfeuil musqué, l’origan ou marjolaine ,le laurier noble… sans oublier le basilic qui devra cependant être cultivé en serre. La liste est longue et chacun choisira en fonction de ses goûts sans oublier que toutes ces plantes ont en outre des vertus médicinales.
PS : Si quelqu’un est intéressé par des goyaviers de Chine je peux lui donner des graines, c’est une belle « plante verte « d’appartement qui en outre fournit des baies délicieuses.
Commentaires